La plupart de ceux qui liront ces lignes sans avoir été là depuis le début auront sans doute du mal à comprendre (d'autant plus que ceux qui étaient là à l'époque ont tous plus ou moins pris leurs distances).

Au départ, il y avait une bande de joyeux drilles de la Mailing List "gothiques" (quand celle-ci ne comptait alors qu'une vingtaine d'inscrits) qui avait pris l'habitude de se réunir le mercredi soir au Piano Vache pour délirer, polémiquer sans fin sur des sujets souvent sans fond jusqu'à ce que la fatigue, l'abus de bière ou l'heure du dernier métro (rayer les mentions inutiles) ne finisse par avoir raison des protagonistes.

C'était donc à cette époque que les premières Idées Géniales ont été postées sur la ML, souvent en relation plus ou moins étroite avec les discussion de la veille.


Cela aurait sans doute en rester là, mais...


Dans un souci de conservation, un site a été créé au sein de la 6ème Dimension pour archiver les plus anciennes idées et agrémenter les nouvelles de concepts nouveaux.

Au fil du temps, l'influence de la 6ème Dimension est devenue de plus en plus forte au point que l'Idée Géniale a fini par en devenir une composante à part entière, s'éloignant par la même de sa vocation première (si tant est qu'il y ait eu une vocation première, on tient là un bon sujet de débat fleuve!) et donnant lieu à des projets annexes, les plus connus restant le Jeu de Footix et surtout Souk Park.

Bref, plus de deux ans se sont écoulés ainsi, des gens sont apparus, ont disparu, d'autres projets sont nés, ont parfois ou échoué... Finalement, il n'y a guère que le Piano Vache qui n'aie pas bougé (à part peut-être les cassettes vidéos qui y tournent en boucle).


 
©1999-2001 Le Président